Parent Correspondant

Candidature Parentcorrespondant 2019-2020  par CeA le 2019-09-16

Vous souhaitez être parent correspondant de la classe de votre enfants ? Rien de plus simple !

Présentez votre candidature en deux étapes :



1. Lire le document rédigé conjointement par l'APEL et le BS présentant le rôle des PC intitulé "Devenir PC" dans les documents de rentrée.

2. Porter votre candidature sur ce lien . En le remplissant, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la Charte du PC et à en accepter les termes.

L'APEL rencontrera les équipes du BS par niveau dans les premiers jours suivant la rentrée afin de travailler avec elles sur la constitution des binômes. Nous reviendrons ensuite vers chacun. Nous rappellons que le choix des binômes est un choix commun entre le BS et l'APEL et que nous faisons notre possible pour contenter tout le monde :-)

Bel été et à très vite !

Savez-vous ce qu'est un parent correspondant ?  par CeA le 2018-07-10

Le parent correspondant ("PC" pour les initiés) est à la fois le relai de communication de l'APEL et le représentant des parents de la classe pour laquelle il/elle occupe cette fonction.
Nommé pour une année scolaire, sur proposition de l'APEL, le PC travaille en binôme avec un autre parent de la classe. Il est présent à chque moment important de la vie de la classe. 
Au primaire, le PC aide à l'établissement des listes d'accompagnants lors des sorties scolaires, assiste aux conseils d'école et rencontre l'enseignante à cette occasion, aide à la fête de l'école... c'est aussi le PC qui est en charge du cadeau de fin d'année. Mais au delà de ces figures imposées, le PC aide les familles lorsque celles-ci ont des questions sur la vie de l'école, il est le relai bienveillant des familles.
Au secondaire, le PC représente les familles lors des conseils de classe, il prépare ceux-ci et rencontre le professeur principal à cette occasion. Il est également une aide essentielle lors de la préparation de la fête. Comme au primaire, le PC est le contact privilégié des familles.


N'hésitez pas à proposer votre candidature, être PC c'est une façon différente de participer à la vie de l'établissement!
 

Pour proposer votre candidature pour 2018-2019  par CeA le 2018-07-10

3 étapes simples !

1. Prendre connaissance du document commun entre l'APEL et le BS : PC MODE D'EMPLOI

2. Remplir le formulaire en ligne : LIEN DE CANDIDATURE (aucune candidature directe par mail cette année )

3. Prendre connaissance de la Charte du PC, la télécharger, la signer et la retourner à apeldubs@free.fr  CHARTE DU PC

Nous vous remercions de respecter ces 3 étapes. Nous ne pourrons pas prendre en compte les candidatures partielles .
 
Nous reviendrons vers vous après la rentrée des classes lorsque nous aurons rencontré les responsables de niveau et établi les listes de PC.